Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Wiki3.png

    Collaba: Signets

    Collaba offre un puissant outil collaboratif de gestion de signets. Les utilisateurs peuvent inscrire et organiser des signets personnels qu'ils peuvent ensuite accéder de n'importe où. Les signets peuvent être classés dans un arbre de catégories, et partagés avec plusieurs groupes d'utilisateurs.

    Navigation sociale

    Collaba permet aux administrateurs et utilisateurs autorisés d'intégrés des collections de signets externes comme celles qui proviennent de services de navigation sociale (social bookmarking). Des catégories de signets locales peuvent être crées pour afficher dynamiquement des signets collaboratifs marqués par des mots-clé spécifiques. Plusieurs services de navigation sociale sont supportés, incluant:

    Authentification Unique (SSO)

    Une des facettes les plus importantes du module de Signets de Collaba est son support pour l'authentification unique transparente, ou SSO. L'authentification transparente est très importante pour offrir une expérience utilisateur cohérente, parce qu'elle évite aux utilisateurs la nuisance de se ré-authentifier chaque fois qu'ils désirent accéder à un service externe.

    Détails techniques

    Les signets peuvent être importés et exportés par le biais d'un format standard d'échange de signets (supporté par tous les navigateurs récents).

    Le moteur SSO de Collaba comprend une technologie d'interconnexion très flexible et polyvalente qui peut raccorder pratiquement n'importe quel service web de tierce partie. Une API développeur Java est également disponible dans les cas où des techniques d'intégration plus complexes sont nécessaires. Cet API peut même interagir avec les utilisateurs (par exemple pour poser des questions, et même retenir les réponses en parmanence) avant de les laisser accéder à un signet.

    L'accès à des signets spécifiques peut être restreint dans le temps. Par exemple, un signet vers un service scolaire peut être rendu accessible uniquement durant les heures de classe.

    Pour accélérer l'ajout de signets, Collaba peut récupérer le titre des pages automatiquement.

Navigation Content
Quick references...
  • Detailed features list
  • http:///images/icons/Wiki3.png

    Contents


    Collaba: Bookmarking

    Collaba features a powerful collaborative bookmarking tool. Users can store and organize personal bookmarks which can then be accessed from any computer. Bookmarks can be organized into a comprehensive tree of categories, and shared across user groups.

    Social bookmarking

    Collaba allows administrators and authorized users to integrate external bookmark collections such as those from social bookmarking services. Local bookmark categories can be created to dynamically display collective bookmarks tagged with specific keywords. Many social bookmarking services are supported, including:

    Single Sign-On (SSO)

    One of the most important aspects of Collaba's Bookmarks module is its support for transparent single-sign-on, or SSO. Transparent authentication is very important for providing a consistent user experience, because it avoids the inconvenience for users to re-authenticate every time they wish to access an outside service.

    Technical details

    Bookmarks can be imported and exported via a standard bookmark interchange format (supported by all popular web browsers).

    Collaba's SSO engine comes with a very flexible and versatile interconnection technology that can hook up practically any third-party web service. A Java developer API is also available in cases where more elaborate integration techniques are required. This API can even interact with users (for example to ask questions, and even retain the answers permanently) before letting them access a bookmark.

    Access to specific bookmarks can be restricted in time. For example, a bookmark to a school-only service could be made accessible only during school hours.

    To accelerate the addition of new bookmarks, Collaba can lookup page titles automatically.