Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Text-Edit.png

    Collaba: Blog

    Pourquoi utiliser des blogs en Éducation?
    Les blogs proposent un espace de communication que les enseignants peuvent utiliser avec leurs élèves lorsqu'il y a un besoin du curriculum de développer l'écriture, partager les idées et réfléchir sur le travail qui est entrepris en classe.

    Blogs pour les utilisateurs et les groupes

    Les utilisateurs de Collaba ont un blog personnel où ils peuvent publier des articles, partager leurs idées, des photos, et plus. Les blogs contiennent tous les outils faciles d'utilisation auxquels les utilisateurs s'attendent: catégories, pièces jointes, archives automatiques, outil de recherche, commentaires, personnalisation visuelle, liens perma, support pour les Vidéos YouTube et GoogleMaps, et plus.

    Syndication de contenu

    La syndication de contenu est la meilleure manière pour des écrits de rejoindre de larges audiences. Les blogs et la syndication de contenu vont habituellement de paire afin que les articles soient simultanément publiés à travers deux médias principaux (le web, et les flux RSS). En conséquence, Collaba met tous les efforts possibles pour assurer le succès de votre blog en produisant des flux RSS et en générant des podcast automatiquement lorsque vous publiez du contenu.

    Détails techniques
    Les articles de blog dans Collaba peuvent être soumis de deux manières faciles: portail web, courriel

    Dans un environnement scolaire, les blogs des élèves peuvent être configurés afin que leurs articles nécessitent l'approbation d'un administrateur ou d'un gestionnaire avant d'être visibles publiquement.

Navigation Content
Quick references...
  • Detailed features list
  • http:///images/icons/Text-Edit.png

    Contents


    Collaba: Blogging

    Why use blogs in education?
    Blogs provide a communication space that teachers can utilise with students whenever there is a curriculum need to develop writing, share ideas and reflect on work being undertaken in the classroom.

    Blogs for users & groups

    Collaba users get a personal blog where they can post articles, share their thoughts, photos and more. Blogs contain all the easy-to-use tools that users expect: categories, file attachments, automatic archives, search tool, comments, visual customization, permalinks, support for YouTube videos & GoogleMaps, and more. A blog is also provided for each user group, so that group members can collaboratively work on common articles.

    http:///images/screenshots/blog.jpg

    Content syndication

    Content syndication is the best way for writings to find their way to larger audiences. Blogging and content syndication usually go hand in hand so that articles are simultaneously published through two main mediums (the Web, and RSS feeds). As so, Collaba makes every effort of insuring your blogs' success by producing RSS feeds and generating podcasts automatically whenever you publish content.

    Technical details
    Collaba blog articles can be submitted in one of two easy ways: web portal, regular e-mail

    In a school environment, student blogs can be configured so that articles must be approved by teachers or administrators before being visible publicly.