Navigation Contenu
Références rapides...
  • Liste des caractéristiques
  • http:///images/icons/Clock.png

    Collaba: Gestion de temps

    Agenda personnel, de groupe et de ressource

    Les utilisateurs Collaba ont un agenda personnel où ils peuvent planifier des événements et tâches qui les concernent. Ils peuvent aussi créer des agendas personnels additionnels pour catégoriser leurs activités. Les groupes ont également un agenda afin de coordonner les événements de groupe. Finalement, des agendas peuvent également être créés pour des ressources, vous permettant d'utiliser Collaba comme un système de réservation de ressources partagées.

    Promouvoir les ressources disponibles
    Les agendas de ressources représentent une excellente manière de présenter les ressources disponibles aux membres du personnel. Plusieurs ressources restent inutilisées simplement parce que très peu de gens savent qu'elles sont disponibles. En mettant en place un endroit centralisé pour consulter la liste des ressources disponibles et les réserver (ex: projecteurs, livres spéciaux, ordinateurs portables, caméras, etc.), les enseignants sont plus en mesure d'apprécier les outils qui leurs sont offerts.

    Les agendas peuvent être affichés individuellement, ou superposés en couches afin de présenter une vue unifiée de plusieurs agendas. L'éditeur d'événement offre toutes les fonctionnalités nécessaires, incluant la détection de conflits, les pièces jointes, la géo-localisation, la transmission d'avis, et plus.

    http:///images/screenshots/calendar-fr.jpg

    Tâches

    Les agendas Collaba incluent également des caractéristiques de gestion de tâches (listes de tâches). Tout comme les événement standards, les tâches peuvent contenir des descriptions élaborées, des pièces jointes, une géo-localisation, et plus. L'état d'achèvement d'une tâche peut également être réglé à tout moment.

    Géo-localisation

    Les événements et tâches de Collaba supportent la géo-localisation, une fonctionnalité qui permet de spécifier où dans le monde l'événement se produira (longitude/latitude). Les utilisateurs qui ont spécifié leur propre emplacement dans leur Profil Collaba peuvent alors, d'un simple clic, voir une carte Google Maps avec la route précise entre l'utilisateur et l'événement.


    Applications bureautiques

    Les agendas de Collaba peuvent être gérés par son portail web, mais aussi très efficacement avec des applications bureautiques:

    Logiciels commerciaux:
    • Microsoft Outlook & Exchange
    • Apple iCal
    • ContactOffice
    • Novell GroupWise
    Détails techniques
    Les agendas de Collaba peuvent être synchronisés avec n'importe quelle application client ou système de tierce partie qui supporte la synchronisation iCalendar par WebDAV. Ils peuvent également être importés/exportés manuellement en utilisant des fichiers iCalendar standards.

    Le module d'agendas de Collaba peut également être personnalisé afin que la grille horaire corresponde aux heures de classe, période de repas, etc.

Navigation Content
Quick references...
  • Detailed features list
  • http:///images/icons/Clock.png

    Contents


    Collaba: Calendaring

    Personal, group & resource calendars

    Collaba users get a personal calendar where they can schedule events and tasks for themselves. They can also create any number of additional personal calendars to categorize their activities. Groups also get calendars to easily coordinate group events. Finally, calendars can also be created for resources, allowing you to use Collaba as a shared resource booking system.

    Promoting available resources
    Resource calendars are an excellent way of showcasing available resources to your personnel members. Many resources often lay dormant simply because few people know they exist. By providing a central location for reviewing the list of available resources (ex: projectors, special books, portable computers, cameras, etc.), teachers are more likely to appreciate even more the tools that are offered to them.

    Calendars can be displayed individually, or layered one on top of the other to present a unified view of multiple calendars. The event scheduler provides all the necessary features, including conflict detection, file attachments, geo-location, notifications, and more.

    http:///images/screenshots/calendar.jpg

    Tasks

    Collaba calendars also include task management features (To Do lists). Just as regular calendar events, tasks can contain elaborate descriptions, file attachments, geo-location, and more. Task completion status can also be set at any time.

    Geo-location

    Calendar events and tasks support geo-location, a feature by which you can specify where in the world an event will be happening (longitude/latitude). Users that have specified their own location in their Collaba Profile can then, with the click of a button, get a Google Maps map with driving directions between the user and the event.


    Desktop applications

    Collaba calendars can be used and managed through its web portal, but also using efficient desktop applications:

    Proprietary software:
    • Microsoft Outlook & Exchange
    • Apple iCal
    • ContactOffice
    • Novell GroupWise
    Additional technical information
    Collaba calendars can be synchronized with any client application or third-party system that supports iCalendar synchronization over WebDAV. They can also be imported/exported manually using standard iCalendar files.

    The Collaba Calendar module can also be customized so that the day grid matches local classroom hours, lunch breaks, etc..